Eglise Notre-Dame

Un patrimoine religieux reconstruit
Une âme retrouvée
Une église pour rassembler

La communauté chrétienne d'Urville-Nacqueville appartient au secteur pastoral ouest de l'agglomération de Cherbourg qui comprend 2 paroisses : St Clair (Querqueville et Urville-Nacqueville) et N-D de l'Assomption (Tonneville et Equeurdreville-Hainneville) du Diocèse de Coutances (50) dont l'évêque actuel est Mgr Laurent LE BOULC'H. Les lieux de culte sont l'église d'Equeurdreville, la chapelle Pie X, l'église de Querqueville et d'Urville-Nacqueville. (Voir le site du doyenné de Cherbourg < http://catholique-cherbourg.cef.fr >)

La communauté d'Urville-Nacqueville vous accueille ici avec joie. Une communauté n'est jamais fermée sur elle-même. Au contraire, elle ouvre ses bras pour aller à la rencontre du monde et accueillir tous ceux qui cherchent Dieu.

A l'image du Christ qui étend les bras, toute communauté est tournée à la fois vers le Ciel pour louer le Seigneur, et vers les hommes pour leur dire qu'ils sont aimés de Dieu. Ces deux axes dessinent comme une grande croix, car la croix du Christ résume la foi chrétienne et l'engagement des chrétiens.

Ce site internet vous est destiné, pour que vous découvriez à la fois le langage symbolique de l'église d'Urville-Nacqueville comme un appel au Mystère, et trouviez en même temps ce qui vous intéresse dans les propositions et l'actualité paroissiale.

N'hésitez pas à prendre contact, rien ne remplace la rencontre, et parfois ce qu'on cherche, même sans être sur internet ou dans un livret, n'est pas loin de vous. Bonne visite !

Serge LEMIERE, curé

- © Paroisse-Sainte-Marie-du-Cotentin 2016 - / - © Comité Paroissial Urville-Nacqueville 2016 -